Le CS Constantine et l’US Monastir (Ligue 1 tunisienne) ont fait match nul (2-2), en match amical disputé samedi soir au stade olympique Mohamed Bendjenat à Monastir, dans le cadre des préparatifs en vue de la prochaine saison de la Ligue 1, dont le coup d’envoi sera donné à la mi-septembre.
Les Tunisiens ont ouvert le score peu avant la pause grâce à Aymen El-Harzi (41e) avant que le CSC n’égalise par sa nouvelle recrue estivale Dadi Mouaki (52e). Les gars de Monastir ont repris l’avantage par l’entremise de Fabrice Zeguei (62e).
Le CSC a remis les pendules à l’heure sur un but de Boudrama (81e). Il s’agit du premier test amical pour les Constantinois sur le sol tunisien, depuis le début de leur stage précompétitif le 27 juillet à Tunis.
La direction du CSC a confié la barre technique au technicien Kheïreddine Madoui, en remplacement d’Abdelkader Amrani, qui a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, rappelle-t-on.
Le CS Constantine qui a terminé à la 3e place au classement de la Ligue 1 Mobilis 2023-2024, représentera l’Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie de l’USM Alger. Le CSC affrontera au premier tour préliminaire les Rwandais de Police FC.
Le match aller aura lieu à domicile (16-20 août), alors que la manche retour est prévue à l’extérieur (23-25 août).
En cas de qualification, le club constantinois sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman du Ghana aux Tchadiens de TP Elect Sport. La manche aller aura lieu en Algérie.