Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a distingué, ce mercredi, lors d’une cérémonie tenue au Palais d’El-Mouradia à Alger, les athlètes algériens médaillés lors des Jeux olympiques 2024 à Paris.
Le président Tebboune a honoré notamment les champions olympiques: la gymnaste Kaylia Nemour, la boxeuse Imane Khelif et le coureur demi-fondite Djamel Sedjati.
Pour rappel, les médailles d’or ont été l’œuvre de Kaylia Nemour aux barres asymétriques (gymnastique) et Imane Khelif dans la boxe féminine (66 kg), alors que Djamel Sedjati a arraché la breloque de bronze sur le 800 mètres.
Après avoir participé aux JO 2024, la délégation algérienne est rentrée au pays lundi dernier, dont les athlètes sacrés à Paris, à savoir Kaylia Nemour, Imane Khelif et Djamel Sedjati. Nos champions olympiques ont été officiellement accueillis par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, et plusieurs personnalités, à leur arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene.
Nos athlètes ont eu droit à un accueil officiel au salon d’honneur de l’aéroport d’Alger. À cette occasion, le MJS a tenu à remercier l’ensemble de la délégation sportive algérienne pour les efforts consentis et particulièrement félicité les trois champions pour leur distinction dans ces JO à Paris, qui se sont déroulés du 26 juillet jusqu’au 11 août.