Le nouveau stade de Douera (Ouest d’Alger) d’une capacité de 40.000 places, baptisé du nom du « Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe », vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football (CAF) et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué sur son site officiel.
Dans sa correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce lundi 26 août 2024, la CAF a profité de l’occasion pour « féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent », a écrit l’instance africaine.
L’exploitation du nouveau stade de Douera est attribuée au Mouloudia club d’Alger (MCA), selon le décret présidentiel n 23-385 du 15 Rabie Ethani 1445 correspondant au 30 octobre 2023, paru au Journal officiel N.69, rappellent-on.
En vertu dudit décret, le MC Alger « doit assurer la bonne gestion de l’infrastructure sportive, et de veiller à son entretien et à sa maintenance. Il est, également, tenu au respect des normes techniques et de sécurité y afférentes, conformément aux spécifications prévues par la réglementation en vigueur ».
« Dans le cadre de l’organisation des compétitions sportives nationales, continentales et internationales, le MCA peut mettre avec contrepartie les installations de l’infrastructure sportive, à la disposition de la Fédération algérienne de football et des autres organisations sportives, suivant des règles fixées par la convention d’exploitation », ajoute le texte.