La sélection nationale des moins de 17 ans s’est imposée (2-1) face à l’équipe U19 du MC Oran, en match amical de préparation, disputé dimanche sur le terrain annexe du stade Miloud Hadefi d’Oran, dans le cadre de sa préparation en vue des prochaines échéances officielles.
« La rencontre a été d’un niveau technique appréciable. Elle s’est déroulée en trois périodes de 30 minutes chacune. Les jeunes du MC Oran avaient pris l’avantage en première période, mais les U17 ont réussi à renverser la situation dès la deuxième période », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
« Les jeunes internationaux ont commencé par égaliser au tout début de la deuxième période, grâce à Tïaiba, avant de prendre l’avantage au score, grâce à Benhakim, à la 60e minute de jeu » a-t-elle encore précisé.
« Les U17 ont réussi un bon match sur le plan défensif, puisqu’ils ont réussi à conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final » a-t-on estimé de même source, ajoutant que dans l’ensemble, « ce match a permis au staff technique d’évaluer le travail accompli jusqu’ici et de tirer des enseignements » en prévision des échéances à venir.
Pour rappel, la sélection nationale (U17) ans est entrée en regroupement jeudi dernier au Village Méditerranéen d’Oran, pour un stage bloqué qui se poursuivra jusqu’au 30 août courant, dans la perspective de préparer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) et qui sera qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie d’âge.
« Ce regroupement sert à préparer les joueurs en vue de leur participation à un tournoi amical, prévu du 1er au 9 septembre en Côte d’Ivoire, et qui servira à son tour de préparation pour le tournoi UNAF des U17 », a expliqué FAF.
Dirigée par l’entraîneur Aziz Lahoussine, la sélection nationale des U17 avait effectué un premier stage de préparation du 7 au 14 juillet à Alger, et elle avait concédé deux défaites dans des matchs amicaux contre la sélection soudanaise des moins de 20 ans.
La dernière compétition officielle à laquelle avait participé la sélection nationale des U17 était la Coupe d’Afrique des nations de 2023, disputée du 29 avril au 19 mai en Algérie, et pendant laquelle elle a été éliminée en quarts de finale, ratant l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie, disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Depuis, la FAF a lancé plusieurs opérations de prospection, avec l’objectif de détecter de nouveaux jeunes talents au niveau des différentes régions du pays, pour la constitution d’une nouvelle sélection.