L’ancien international algérien, Hocine Achiou, a été nommé nouvel entraîneur du SC Mecheria, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de ce club de Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest).
Achiou a rejoint dimanche soir la ville de Mecheria en vue de lancer la préparation d’intersaison. Il sera assisté par Zineddine Kadi, comme entraîneur adjoint, alors que Fadel Filali sera chargé de la préparation des gardiens de but, a précisé la même source.
Ayant mis un terme à sa carrière de joueur en 2017, le technicien de 45 ans a commencé dans la même année sa carrière d’entraîneur en faisant partie du staff technique de la sélection algérienne des moins de 20 ans conduit à l’époque par Boualem Charef.
Le dernier poste occupé par Achiou est celui de directeur sportif de l’USM Alger, le club où il a joué 229 matchs pour 37 buts marqués. Parallèlement à l’installation d’un nouveau staff technique, le SC Mecheria, qui a connu également l’élection d’une nouvelle direction au titre du mandat olympique 2024-2028, poursuit son opération de recrutement, après plusieurs semaines d’attente.
Ce dernier, qui évoluera dans le deuxième palier pour la troisième saison de suite, avait difficilement évité la relégation lors de l’exercice passé, rappelle-t-on.
Le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 est prévu pour le 20 septembre prochain avec la participation de 32 clubs répartis sur deux groupes (Centre-ouest et Centre-est). Le premier de chaque groupe accédera parmi l’élite, alors que les trois derniers seront relégués en championnat inter-régions.