Équipe nationale U17 : Fin du stage à Oran

0
Équipe nationale U17 : Fin du stage à Oran

La sélection nationale des moins de 17 ans a achevé jeudi soir son stage bloqué au village méditerranéen d’Oran, organisé dans le cadre de sa préparation en vue des prochaines échéances officielles, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site web.

 »Le staff technique a programmé une dernière séance d’entrainement en matinée avant d’accorder du répit aux joueurs en programmant une virée dans la ville d’El Bahia pour visiter quelques lieux touristiques », a écrit l’instance fédérale.

Selon la FAF, ce regroupement  »a été une totale réussite pour le coach national, Aziz Lahoussine qui a pu travailler la cohésion de son groupe, corrigeant au passage certaines lacunes dans le jeu de ses joueurs, notamment à l’occasion des deux matchs tests disputés et remportés face aux U19 du MC Oran ».

­­­ »Les Verts quitteront Oran ce vendredi matin pour prendre la direction de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger avec un vol prévu l’après-midi vers Abidjan (Côte d’Ivoire) pour prendre part à un tournoi amical du 01 au 09 septembre », a précisé encore la FAF.

Pour rappel, la sélection nationale (U17) a entamé jeudi 22 août un stage au Village Méditerranéen d’Oran, dans la perspective de préparer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) et qui sera qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie d’âge.

La dernière compétition officielle à laquelle avait participé la sélection nationale des U17 était la Coupe d’Afrique des nations de 2023, disputée du 29 avril au 19 mai en Algérie, et pendant laquelle elle a été éliminée en quarts de finale, ratant l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie, disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.

Depuis, la FAF a lancé plusieurs opérations de prospection, avec l’objectif de détecter de nouveaux jeunes talents au niveau des différentes régions du pays, pour la constitution d’une nouvelle sélection. Aziz Lahoussine, qui a dirigé la saison dernière l’équipe U19 de l’USM Alger a pour mission de qualifier l’équipe nationale des U17 à la prochaine CAN, prévue en 2025, et dont les qualifications se joueront par zones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici