Les sélections nationales du Togo et du Liberia se sont neutralisées (1-1), en match comptant pour la première journée du groupe E des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, disputé vendredi au stade de Kégué à Lomé.
Le Togo a ouvert le score par Kevin Denkey (79e), avant que William Gibson (90e+2e) n’égalise pour le Liberia. Dans l’autre rencontre du groupe E, disputée jeudi soir à Oran, l’Algérie a battu la Guinée équatoriale sur le score de 2 à 0, grâce aux buts inscrits par Aouar (70e) et Gouiri (90e+5e).
A la faveur de ce succès, l’Algérie (3 points) a pris seule la tête du groupe E des qualifications pour la CAN 2025, devant le Togo et le Liberia avec un point, alors que la Guinée équatoriale est dernière avec zéro point.
Lors de la deuxième journée du groupe E, la Guinée équatoriale accueillera le Togo le 9 septembre (16h00), alors que l’Algérie se déplacera à Monrovia pour donner la réplique à la sélection du Libéria, le 10 septembre (17h00).
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.