Le club soudanais d’Al-Hilal Oumdurman, l’un des adversaires du MC Alger en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, accueillera ses adversaires dans cette compétition au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott (Mauritanie), a-t-il indiqué dans un communiqué mercredi.
Le champion du Soudan en titre entamera la phase de poules en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans, à l’occasion de la 1re journée prévue les 26 et 27 novembre prochain, avant de recevoir le TP Mazembe (RD Congo), lors de la 2e journée programmée les 6 et 7 décembre.
Al-Hilal se rendra ensuite à Alger pour affronter le « Doyen », lors de la 3e journée (13-14 décembre), avant de recevoir le MCA à Nouakchott, pour le compte de la 4e journée (3-4 janvier 2025).
Al-Hilal Oumdurman s’est qualifié pour la phase de poules en éliminant les Ivoiriens de San Pedro (aller : 2-2, retour : 1-0). En raison de la suspension du championnat soudanais, les deux clubs soudanais Al-Hilal et Al-Merreikh ont été engagés en championnat mauritanien.
Les clubs soudanais engagés dans les compétitions africaines interclubs ne peuvent pas jouer à domicile, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au pays depuis quelques mois.