La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) a entamé dimanche un nouveau stage de préparation qui se poursuit jusqu’au 29 octobre au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision des éliminatoires de la zone UNAF (Union Nord-Africaine de Football), qualificatives pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, indique la Fédération algérienne (FAF).
Ce stage comprend des séances d’entraînement biquotidiennes. La première s’est déroulée hier dimanche en fin d’après-midi. Les cadets disputeront également les 22, 25 et 28 octobre 2024, trois matchs face à trois équipes U19 de la Ligue 1 au CTN de Sidi Moussa.
La sélection algérienne (U17) affrontera son homologue tunisienne, le 11 novembre prochain, en ouverture du tournoi UNAF avant de croiser le fer avec l’Egypte, le 14 novembre, puis la Libye le 17 et terminer face au Maroc, le 23 du même mois.
Pour rappel, la compétition se déroulera du 9 au 24 novembre sous la forme d’un mini-championnat, le premier et le deuxième se qualifient à la phase finale de la CAN 2025 qui se déroulera dans un pays qui sera désigné prochainement par la CAF.