L’attaquant du Paradou AC, Adil Boulbina, auteur d’un but samedi en déplacement face au MC El-Bayadh (1-1), s’est emparé de la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations, à l’occasion de la 7e journée disputée samedi, devant se poursuivre ce dimanche.
Le joueur formé au PAC a ouvert le score dès la 10e minute de jeu, ce qui lui a permis d’atteindre la barre de 5 buts, à un but du milieu offensif du CS Constantine Ibrahim Dib, resté muet lors de la première défaite concédée par le CSC cette saison, sur le terrain du MC Oran (1-0). Deux matchs se joueront ce dimanche : US Biskra – JS Kabylie (16h00) et Olympique Akbou – ES Mostaganem (17h30).
Cette 7e journée a été tronquée de deux matchs: CR Belouizdad-JS Saoura et USM Alger-MC Alger, reportés à une date ultérieure pour des raisons organisationnelles liées aux festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de libération du 1er Novembre 1954.
Pour rappel, le titre du meilleur buteur du précédent exercice (2023-2024) avait été remporté conjointement par l’ancien ailier du MC Alger, Youcef Belaïli, et l’attaquant de l’USM Alger, Ismaïl Belkacemi, qui avaient terminé co-meilleurs buteurs avec 14 réalisations chacun.
Top 10 du classement des buteurs :
1- Boulbina (PAC) 5 buts
2- Dib (CSC) 4 buts
3- Bakir (USMK) 3 buts
–. Haroune (O.A) 3 buts
–. Saâd (USB) 3 buts
6- Belhocini (CSC) 2 buts
— Belmiloud (JSS) 2 buts
— Boualia (JSK) 2 buts
— Boubakeur (ESS) 2 buts
— Boudebouz (JSK) 2 buts.