CAN-2025 : Abdeslam Ouaddou prédit une finale Algérie-Maroc

0
CAN-2025 : Abdeslam Ouaddou prédit une finale Algérie-Maroc

L’ancienne vedette marocaine Abdeslam Ouaddou a accordé une interview au site « Africa Foot », dans laquelle il évoque la participation de l’équipe nationale algérienne à la prochaine édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

L’ancien joueur des Lions de l’Atlas a évoqué les chances des Verts et de certaines autres équipes arabes lors de la 34ème édition de la finale de la « CAN ».

À ce propos, Ouaddou a estimé que l’Algérie est capable d’atteindre la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc, classant le bataillon des « Fennecs » parmi les équipes les plus fortes du continent africain actuellement, et capable de renverser n’importe quel concurrent.

Il a ajouté que l’équipe marocaine, hôte du tournoi, et l’équipe égyptienne, ont les mêmes chances et le même potentiel que l’Algérie pour aller loin lors du prochain tournoi footballistique continental, prédisant aux trois sélections de jouer les premiers rôles lors de cette fête footballistique planétaire.

Ouaddou a, en outre, constaté une similitude dans le style de jeu entre les équipes algérienne et marocaine, un style s’appuyant sur la vitesse et le bon positionnement sur le terrain, selon ses dires.

Le même interlocuteur n’a pas écarté, au passage, l’éventualité d’une finale opposant le Maroc et l’Algérie, un rendez-vous inédit dans ce stade de la compétition qui tiendra certainement tout le monde en haleine. ‘’Ce serait merveilleux et agréable pour les supporters des deux pays que l’équipe algérienne affronte l’équipe marocaine en finale de la CAN’’, a-t-il encore dit.

L’ancienne star du football marocain est connu des supporters algériens pour son grand amour pour l’équipe nationale algérienne, d’autant plus qu’il est un ami proche de l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi.

Pour rappel, l’Algérie a déjà validé son billet pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, après que les protégés de Vladimir Petkovic ont fait carton plein lors des quatre premières journées des éliminatoires, rendant sans enjeu leurs deux dernières rencontres face à la Guinée équatoriale, à l’extérieur, et le Libéria, à Tizi Ouzou, pour les deux dernières journées de ces qualifications.

Évoquant justement ces deux dernières rencontres, prévu en ce mois de novembre, l’équipe nationale devrait récupérer les services de son latéral droit Youcef Atal, qui a raté le précédent regroupement et la double confrontation contre le Togo pour blessure.

L’ex-joueur de l’OGC Nice, qui vient de reprendre l’entraînement collectif avec son club qatari d’Al-Sadd, est convoqué pour le match de sa nouvelle équipe dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions d’Asie, ce qui veut dire qu’il est désormais opérationnel au grand bonheur de Petkovic qui compte énormément sur l’ancien défenseur du Paradou AC. La preuve, il l’a convoqué pour le stage de septembre dernier alors qu’il était sans club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici