Avant-hier, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a été aperçu dans les tribunes du stade de Doha où il a assisté au match de son ancienne équipe Duhaïl face à Al-Khor, une rencontre soldée par la défaite de Duhail face aux coéquipiers de l’ancien international algérien Sofiane Henni.
Il s’agit de la deuxième défaite du leader du championnat qatari qu’entraine le technicien français, Christophe Galtier et qui serait sur le départ après que la Fédération qatarie ait émis le vœu de l’engager à la tête de la barre technique de la sélection de son pays.
Cette éventualité serait derrière la présence de Belmadi au stade Abdellah Ben Khelifa, lui qui ne fréquente plus les enceintes footballistiques depuis son départ de la sélection algérienne, en janvier dernier, après l’élimination précoce des Verts en coupe d’Afrique des nations organisée par la Côte d’Ivoire.
Car l’ex-coach national est pressenti avec force pour succéder à l’entraineur français au cas où ce dernier venait de prendre en mains la barre technique de la sélection du Qatar.
Récemment, Belmadi, lors d’une rare déclaration de presse qu’il a donnée depuis le revers des Fennecs sur le sol ivoirien, a justifié son éloignement des terrains, malgré les offres qu’il a reçues d’ici et de là, par des raisons personnelles.
En effet, l’ancien joueur de Manchester City passe la plupart de son temps à Paris pour être au chevet de son père malade.
L’un des proches de Belmadi, Abdeslam Ouaddou, ancien joueur marocain et ami de longue date, a confié, il y a quelques semaines, à la presse qu’il croit fermement au retour imminent de Belmadi : « Djamel Belmadi se repose, il a des contraintes familiales… Il va bientôt revenir dans le foot. Il a une vision et une vraie connaissance de ce sport. Il nous manque dans ce paysage et on attend qu’il revienne avec impatience », a-t-il déclaré.
Le possible retour de Belmadi au Moyen-Orient serait tout sauf surprenant, étant donné son expérience et sa réputation solide dans cette région. Avant de prendre les rênes de la sélection algérienne, il avait déjà exercé au Qatar, notamment en tant qu’entraîneur d’Al Duhaï, avec qui il a remporté plusieurs titres. Cette familiarité avec le football du Golfe, couplée à son aura, plaide pour son come-back sur les terrains qataris.