L’USM Alger est retournée, hier soir, avec un précieux point de son déplacement à Dakar où elle a affronté la formation sénégalaise de Jaraaf dans le cadre de la 2e journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine.
Toutefois, la fin de cette rencontre a été houleuse, après les agressions dont ont été victimes les quelques dizaines de supporters algérois qui ont fait le déplacement vers la capitale sénégalaise pour soutenir son équipe.
La direction de l’USMA a d’ailleurs publié, quelques heures après cette rencontre, un communiqué pour dénoncer le traitement réservé à sa galerie ainsi qu’à ses joueurs et le reste de sa délégation qui se sont rués vers les tribunes pour porter secours à leurs compatriotes.
‘’La direction de l’USMA exprime son vif mécontentement face à ce qui s’est passé après la fin de notre match contre le club sénégalais de Jaraaf, une fin marquée par des événements malheureux l’œuvre des des supporters du club de Jaraaf qui ont pris d’assaut les tribunes de nos supporters, ce qui a conduit à des attaques physiques de gravité variable contre nos joueurs et les supporters de notre équipe’’, lit-on d’emblée.
‘’Ces attaques ont provoqué de graves blessures parmi nos fans, ce qui a nécessité une intervention rapide du personnel médical, qui a prodigué les premiers soins en plus de panser les blessures des victimes, malgré les circonstances difficiles qui y ont prévalu à cause de ces incidents’’, a-t-on ajouté.
Tout en condamnant fermement ces actes antisportifs, la direction de la formation de Soustara appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires pour que les responsables de ces comportements incompatibles avec les valeurs et la morale du sport soient tenus pour responsables.
La direction du club algérois assure, en outre, qu’elle s’engage à défendre les droits de l’équipe et de ses supporters qui ont tenu à être aux côtés des joueurs lors de ce voyage, enchaînant qu’elle suivra de près l’affaire pour s’assurer que justice soit faite et protéger la sécurité de tous les membres de l’équipe à l’avenir, en envoyant un rapport détaillé accompagné de photos et de vidéos sur les scènes à la Confédération Africaine de Football (CAF).