L’international algérien, Mohamed Lamine Amoura, a confirmé la belle forme qu’il affiche cette saison à l’occasion de la 13ème journée du championnat allemand en s’illustrant à nouveau, hier, sous le maillot de Wolfsburg, club qu’il a rejoint lors du précédent mercato estival en provenance du championnat belge.
En effet, Amoura a conduit Wolfsburg à réaliser une passionnante « remontada » aux dépens de Mayence, remportant une victoire inespérée (4-3) lors d’une rencontre à pleins rebondissements.
L’enfant de Jijel a contribué grandement dans cette performance des siens en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, ce qui lui a valu la meilleure note de son équipe (7,6/10), attribuée par le site spécialisé « Sofa Score ».
L’attaquant des « Wolves » a fait preuve d’une grande efficacité, puisqu’il a tiré une fois au but, tout en servant un coéquipier pour un autre but, gravant par là même les échelons de la Bundesliga où il n’a pas mis de temps pour s’adapter malgré qu’il s’agit de l’un des cinq grands championnats du vieux continent.
Dans cette rencontre face à Mayence, l’ancien joueur de l’ES Sétif a touché le ballon 36 fois, avec un pourcentage de passes réussies atteignant 77%. L’attaquant algérien a participé à 11 duels, n’en remportant que 3, avant qu’il ne soit remplacé à la 70e minute du match.
Le virevoltant attaquant de 24 ans a réalisé, jusque-là, des statistiques remarquables depuis son arrivée en Bundesliga, en étant impliqué dans 11 buts de son équipe, après avoir inscrit cinq buts et délivré six passes décisives.
La valeur marchande d’Amoura est estimée à 16 millions d’euros, lui qui vit sa première expérience en Allemagne, après son arrivée à Wolfsburg l’été dernier en provenance du club belge de l’Union Saint-Gilloise.