Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026 féminine, aura lieu ce jeudi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Egypte) à partir de 13h00 (heure algérienne), a annoncé l’instance continentale, mercredi dans un communiqué.
« Le tirage sera diffusé en direct sur CAF TV, la chaîne YouTube officielle de la CAF », précise la même source. La 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, se jouera du 5 au 26 juillet 2025.
Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN. L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi: 5-1 puis 1-0.
Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-Juillet d’Alger. Lors de la prochaine phase finale de la CAN féminine, les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti évolueront dans le groupe, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.
» Douze équipes disputeront la phase finale de la CAN-2026, ce qui constitue une étape essentielle vers la promotion et le développement du football féminin en Afrique », ajoute la CAF. Et d’enchaîner : « les éliminatoires de la CAN Féminine 2026 verront la participation de 38 équipes africaines. »
Les équipes participantes aux éliminatoires de la CAN-2026 : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Eswatini, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Kenya, Mali, Malawi, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.