L’international algérien Anis Hadj Moussa a égalé les performances de ses compatriotes Riyad Mahrez et Rabah Madjer en Ligue des Champions européenne, après avoir inscrit un nouveau but dans la compétition, cette fois, face au club tchèque de Sparta Prague.
L’ailier de 22 ans a contribué à la victoire de son club néerlandais Feyenoord Rotterdam, mercredi dernier, sur le score de (4-2) face au Sparta Prague, après avoir inscrit un beau but d’une frappe enveloppée du pied gauche, confirmant la belle forme qu’il affiche depuis quelque temps et qui lui a permis de gagner une place de titulaire.
Il s’agit du troisième but de suite que Hadj Moussa a signé dans cette épreuve, une prouesse que deux joueurs algériens, à savoir Madjer et Mahrez, ont réalisé dans la prestigieuse compétition des clubs, aussi bien sous son ancienne appellation, créée lors de la saison 1955-1956, que la nouvelle, lancée lors la saison 1992-1993.
Hadj Moussa devient ainsi le troisième joueur algérien à avoir marqué en trois matches consécutifs en Ligue des champions après Madjer et Mahrez. Le premier nommé l’avait fait avec le club portugais de Porto entre les saisons 1986-1987 et 1987-1988. Il a même fait mieux en étant buteur lors de quatre rencontres d’affilée.
De son côté, Riyad Mahrez, l’actuel joueur du club saoudien Al-Ahly, a marqué lors de trois matches consécutifs en Ligue des champions, et c’était avec son ancienne équipe, Manchester City, lors de la saison 2020-2021, et ce, contre le Borussia Dortmund en quarts de finale retour, et le Paris Saint-Germain, en aller-retour au titre des demi-finales.
A propos justement de Mahrez, il est le meilleur buteur algérien en Ligue des Champions avec 20 buts en 55 matchs, suivi de Madjer à la deuxième place avec 12 buts en 17 matchs, puis Yacine Brahimi avec 8 buts en 35 matchs.
En marquant un nouveau but face au Sparta Prague, Hadj Moussa a atteint son sixième but lors des sept derniers matchs qu’il a disputés avec son équipe du Feyenoord Rotterdam toutes compétitions confondues (championnat néerlandais et Ligue des Champions).