Tout le monde est en train d’assister avec admiration aux prestations remarquables du jeune attaquant algérien, Mohamed Amine Amoura, et ce, pour sa première saison sous les couleurs du club allemand Wolfsburg.
D’ailleurs, selon la presse spécialisée allemande, l’international algérien est devenu l’une des vedettes de sa nouvelle équipe allemande, même s’il s’agit pour lui de sa première expérience dans la Bundesliga. Mais cela ne l’a pas empêché d’enchaîner les buts et les passes décisives qui lui ont permis de se positionner parmi les meilleurs en la matière dans le championnat allemand.
Ces prouesses que l’ancien joueur de l’ES Sétif est en train de réaliser dans les stades allemands depuis le début de cette saison ont eu pour effet d’augmenter sensiblement la valeur marchande du joueur de 24 ans.
En effet, selon la dernière actualisation du site spécialisé ‘’Transfermarkt’’, publiée le 20 décembre en cours, la cote d’Amoura a réalisé un bond considérable, pour atteindre les 22 millions d’euros.
En d’autres termes, la valeur marchande en question a augmenté de six millions d’euros, comparativement à la précédente évaluation du même site, en date du 4 juin dernier, et qui était estimée à 16 millions d’euros.
Le natif de Jijel est devenu tout simplement le deuxième international algérien le plus cher, après avoir dépassé son coéquipier en équipe nationale, Amine Gouiri, l’attaquant du club français de Stade de Rennes, et dont la valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.
Amoura arrive, dans ce registre, derrière le latéral gauche de la formation anglaise de Wolverhampton, Rayane Aït Nouri, qui coûterait 35 millions d’euros, soit le plus cher de l’effectif actuel des Verts.
Concernant la valeur marchande de l’effectif de Wolfsburg, Amoura pointe à la première place, alors qu’il pointe à la 53e à l’échelle du championnat allemand globalement, et la 436e sur le plan mondial.
L’international algérien compte 12 matchs avec son équipe dans la Bundesliga, depuis le début de cette saison, au cours desquels il a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives.
Mais pour son précédent match en championnat, joué dimanche passé, Amoura est resté muet lors de la défaite des siens contre Dortmund de son compatriote, Ramy Bensebaïni, auteur d’une passe décisive (3-1).