Le compte à rebours du Mondial-2025 de handball commence : Le sept national intensifie sa préparation

0
Le compte à rebours du Mondial-2025 de handball commence : Le sept national intensifie sa préparation

La sélection algérienne de handball s’apprête à amorcer le dernier virage dans ses préparatifs en vue du Championnat du monde 2025. Il s’agit naturellement d’une étape importante à ne pas rater pour espérer réussir un parcours honorable, même si du côté de la FAHB, on n’est pas prêt à se débarrasser de la fâcheuse habitude d’attendre les dernières semaines précédant une compétition internationale pour lancer la préparation.

Bien que le groupe soit particulièrement compétitif, les joueurs algériens restent confiants et sont déterminés à représenter dignement leur pays, mais cela ne suffit pas pour assurer une participation réussie. Au menu de la préparation du sept national, on apprend que plusieurs matchs amicaux sont programmés.

Il est prévu que les Verts affrontent l’Irak à Alger, ainsi que le Qatar et la Slovénie à l’étranger, selon des informations publiées par la première instance du handball national. La même source a affirmé que des contacts sont également engagés pour acter la programmation d’autres joutes amicales face à la Turquie et la République tchèque.

La sélection turque devrait se rendre à Alger avec l’Irak, mais sa venue n’est pas encore confirmée, tout comme celle des Tchèques, contre lesquels les responsables de la FAHB souhaitent programmer deux matchs amicaux pour les Verts.

La présidente de la FAHB, Karima Taleb, a souligné que l’objectif de l’équipe national lors de ce Mondial, qui se déroulera au Danemark, en Norvège et en Croatie du 14 janvier au 2 février, est de se qualifier pour le tour principal, espérant ainsi améliorer leur performance par rapport à l’édition précédente.

La sélection algérienne masculine a récemment effectué un stage de préparation en Pologne, du 4 au 14 novembre 2024, en vue de sa participation au rendez-vous planétaire.

Ce stage a été essentiel pour affiner les compétences de l’équipe avant la compétition internationale. Pendant cette période, l’équipe a disputé trois rencontres amicales contre des équipes locales, soldées par deux défaites et une victoire face à Piotrkow Hanin sur le score de 34 à 25.

Le sélectionneur national, Farouk Dehili, a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le prochain stage, durant lequel il va travailler tous les aspects avec l’espoir d’arriver prêts à tous les niveaux aux lieux de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici