L’USM Alger, s’est qualifiée aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, en battant facilement l’Olympique Magrane (Ligue 2 amateur), sur le score sans appel de 6 à 0, en match comptant pour la mise à jour des 1/32es de finale de l’épreuve, disputé jeudi soir au stade olympique du 5-Juillet d’Alger.
Sous un temps glacial, les « Rouge et Noir » ont littéralement dominé les débats, en ouvrant le score sur une tête plongeante de Ben Mazouz (31e), avant de corser l’addition quelques instants plus tard grâce à Bousseliou (36e), profitant d’une bourde du portier de Magrane Lakhal.
En seconde période, l’USMA a déroulé face à un adversaire qui a fini par abdiquer. Le jeune Ben Mazouz est revenu à la charge pour mettre son équipe définitivement à l’abri (71e). Boukhanchouche a enfoncé le clou à la 73e minute de jeu.
En fin de match, Ben Mazouz, auteur d’un triplé (85e), et le rentrant Mahrouz (90e+2), ont clôturé le festival offensif. L’USMA sera opposée au prochain tour à l’autre pensionnaire de la Ligue 1, le NC Magra, qualifié à domicile aux dépens de l’actuel leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur le MB Rouissat (1-0, a.p).
Le match se jouera le dimanche 9 février au stade du 5-Juillet. Le dernier match des 1/32es de finale opposera les deux clubs de l’élite : l’Olympique Akbou au CS Constantine, le mercredi 5 février au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa (15h00).