Ligue des Champions : Le MC Alger valide son billet pour les quarts de finale

0
Ligue des Champions : Le MC Alger valide son billet pour les quarts de finale

Le MC Alger a réussi à valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique grâce au nul réalisé ce dimanche à Dar Es-Salem face à la formation tanzanienne des Young Africans (0-0).

Les Algérois qui avaient besoin d’un seul point pour passer au tour suivant de la prestigieuse épreuve continentale interclubs, a énormément résisté de surcroît dans des conditions météorologiques très difficiles, marquées par une chaleur suffocante et un taux d’humidité très élevé.

A l’arrivée, les protégés de l’entraineur tunisien du Doyen, Khaled Benyahia, s’en sont bien sortis, même s’ils ont joué avec le feu en optant pour la défense à outrance pendant toute la deuxième période.

Cependant, le plus important pour les Algérois était de passer aux quarts de finale, où ils auront à affronter l’un des leaders des quatre groupes, puisqu’ils ont terminé cette phase des poules à la deuxième place de leur poule.

C’est dire que les choses seront plus difficiles pour la formation de Bab El Oued en donnant la réplique à l’un des ténors du football africain, ce qui donne déjà matière à réfléchir à leur coach, censé notamment améliorer la qualité de jeu de son équipe pour rivaliser avec les meilleurs.

Dans l’autre match, le représentant soudains Al Hilal est resté leader avec dix points, malgré sa lourde défaite chez le TP Mazembé (4-0).

Des réalisations signées Diouf (21′), Keita (29′), Ngimbi (58′) et Shaibu, qui avait transformé un pénalty à la 89e minute de jeu. Néanmoins, et malgré ce large succès le TP Mazembé est éliminé de la course au dernier carré, car termine dernier du groupe, avec seulement cinq unités au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici