Ligue 2 (Gr. Centre-Est – 16e j) : Statu quo en tête

0
Ligue 2 (Gr. Centre-Est - 16e j) : Statu quo en tête

Les rencontres de la 16e journée du groupe Centre-Est de la Ligue 2, disputées vendredi et samedi, ont été marquées par les succès du leader le MB Rouissat et son dauphin l’USM Harrach, qui creusent l’écart sur leurs poursuivants dans la course à l’accession, alors que l’US Souf battue une nouvelle fois à domicile semble se dirige tout droit vers le palier inferieur.

En déplacement chez la redoutable formation l’IB Khemis El Khechna (4e, 25 pts), le MB Rouissat (1er, 38 pts) a décroché sa 12e victoire de la saison en s’imposant sur le score de 1 à 0.

Ce succès permet aux homme du nouvel entraineur Abdelkader Lamine Zemmouri de préserver leur cinq points d’avance sur leur dauphin l’USM El Harrach (33 pts), vainqueur à domicile contre la lanterne rouge l’US Souf (2-0).

Derrière le duo de tête, l’USM Annaba (3e, 28 pts) a encore laissé filer des points précieux dans la course à l’accession, en s’inclinant (0-1) face au MSP Batna (22 pts) qui se hisse au septième rang aux côtés HB Chelghoum Laïd, vainqueur sur le même score contre le MO Constantine (5e, 23 pts).

Dans le bas du classement, la JSD Jijel (10e, 20 pts) a réalisé la bonne opération du week-end en allant s’imposer (2-0) chez l’Olympique Magrane (15e, 10 pts), tout comme l’IRB Ouargla, logé à la 10e place avec Jijel, après sa victoire (1-0) contre JS Bordj Menaiel, qui occupe la place de premier relégable avec 16 points.

Cette 16e journée a également été marquée par la victoire de l’US Chaouia dans le derby des Aurès devant CA Batna (2-1). Cette victoire de l’USC (21 pts) permet à la formation d’Oum Bouaghi de partager la 10e place avec le NRB Teleghma, qui a fait match nul (2-2), vendredi, face à l’AS Khroub (5e, 23 pts) en ouverture de cette journée.

La 16e journée de la Ligue 2 se poursuivra, dimanche et lundi, avec trois rencontres de la poule Centre-Ouest. Dimanche, tous les regards seront braqués vers le derby algérois entre le NA Hussein Dey (6e, 22 pts) et son voisin, le RC Kouba (2e, 30 pts). Cette rencontre s’annonce cruciale pour les deux équipes.

Les « Sang et Or » viseront la victoire pour améliorer leur position au classement, après une série de bons résultats à la fin de la phase aller, alors que le RCK qui reste sur une belle qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de la JS Saoura (2-1), espère rester au contact du leader, l’ES Ben Aknoun (35 pts).

Toujours dans la capitale, l’ES Ben Aknoun, champion d’hiver, rendra visite à la JS El Biar (4e, 23 pts). Une autre confrontation qui sera déterminante pour le leader, qui souhaite creuser davantage l’écart sur ses poursuivants. En cas de succès, les joueurs de Ben Aknoun pourraient accentuer leur avance et profiter d’un éventuel faux pas du RC Kouba face à son rivale de toujours le NAHD, pour s’ouvrir la route vers l’accession.

Lundi, le RC Arbaâ (11e, 17 pts), une autre formation menacée par la relégation, aura l’occasion de récolter des points précieux en recevant, l’US Béchar Djidid (7e, 20 pts).

Résultats
Vendredi : 
AS Khroub – NRB Teleghma 2-2

Samedi :  
USM El Harrach – US Souf 2-0  
HB Chelghoum Laid – MO Constantine 1-0
MSP Batna – USM Annaba    1-0
IRB Ouargla – JS Bordj Menaiel 1-0
IB Khemis El Khechna – MB Rouissat  0-1
Olympique Magrane – JSD Jijel 0-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici