La Côte d’Ivoire a annoncé son désistement d’accueillir la phase finale de Coupe d’Afrique de football des U-20, programmée du 26 avril au 18 mai 2025, rapportent des médias spécialisés.
Dans un courrier adressé mercredi à la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération ivoirienne (FIF) a informée celle-ci qu’elle renonçait à abriter la CAN U-20, « suite à une décision du gouvernement ».
« Par la présente, le président de la FIF et du COCAN U20, Yacine Idriss Diallo vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement ivoirien a notifié à la Fédération le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 », est-il mentionné dans le courrier de l’instance fédérale ivoirienne adressé au secrétaire fédéral de la CAF.
Suite à ce retrait, la sélection ivoirienne, qui avait engagé à l’occasion l’ex-sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk pour préparer et driver la sélection, se trouve de facto disqualifiée. Après le retrait des Ivoiriens, le nombre d’équipes engagées lors de cette phase finale passe de 13 à 12.