Coupe arabe FIFA-2025 : Bougherra écarte la participation des joueurs de la sélection A

0
Coupe arabe FIFA-2025 : Bougherra écarte la participation des joueurs de la sélection A

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Majid Bougherra, a indiqué mardi qu’aucun joueur de l’équipe A ne sera convoqué pour disputer la Coupe arabe des nations de la FIFA 2025, prévu du 1e au 18 décembre à Doha (Qatar).

« Aucun joueur de notre sélection A ne participera à la Coupe arabe. Les joueurs de l’équipe première seront mobilisés pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. A moi de trouver les bons profils pour essayer de défendre ce titre », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse, tenue à la salle du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), précisant que les préparatifs pour cette compétition débuteront dès le mois de septembre prochain.

Vainqueur de la première édition de la Coupe arabe de la FIFA 2021, l’Algérie a été invitée par Fédération internationale (FIFA) pour défendre son titre.

« Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a reçu ce jour une invitation signée par le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, dans laquelle il invite la sélection algérienne à participer à la prochaine phase finale de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra au Qatar du 1 au 18 décembre 2025 », a indiqué la FAF samedi dans un communiqué.

La Coupe arabe intervient quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN-2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), d’où la décision prise par Bougherra, en concertation avec le staff technique de l’équipe A.

Lors de la première édition de la Coupe arabe de la FIFA disputée en 2021 à Doha, l’Algérie avait remporté le tournoi, en dominant son homologue tunisienne (2-0, après prolongation), grâce à deux réalisations signées Sayoud (99e) et Brahimi (120e+5).

Pour rappel, en prévision de la prochaine édition de la Coupe arabe des Nations Fifa-Qatar 2025, la Fédération algérienne de football avait nommé en décembre 2024, l’ancien international Madjid Bougherra pour préparer une sélection nationale compétitive pour défendre son trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici