L’attaquant international algérien de l’Olympique Marseille, Amine Gouiri, est nominé pour le plus beau but de la Ligue 1 française, selon une liste de cinq buts dévoilés ce mercredi par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) sur ses réseaux sociaux.
Ayant rejoint l’OM durant le dernier mercato d’hiver, en provenance du Stade rennais, Gouiri (25 ans) s’est illustré lors de la réception du Stade brestois (4-1), le dimanche 27 avril dernier en clôture de la 31e journée, en signant un hat-trick, dont un but venu d’ailleurs.
Le joueur algérien a redonné l’avantage pour son équipe peu avant la pause (44e), en contrôlant la balle de la poitrine avant d’enchaîner avec un retourné acrobatique.
Outre Gouiri, quatre autres joueurs sont en lice pour le but de la saison « Just Fontaine » : Maghnes Akliouche (AS Monaco), Esteban Lepaul (Angers SCO), Andrey Santos (RC Strasbourg), et Moses Simon (FC Nantes).
Le lauréat du trophée sera connu lors de la 33e cérémonie des trophées du football UNFP, prévue le dimanche 11 mai. Le joueur algérien compte 11 buts depuis le début de la saison, dont 8 sous les couleurs de l’Olympique Marseille. Il a délivré également cinq passes décisives.
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗘𝗡 𝗔𝗣𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 🚨
Ils sont là : les 5 plus beaux buts de la saison en @Ligue1 🤩
Alors, votre favori ?
Votez pour votre préféré sur https://t.co/7j58y5maif 🏆#TropheesUNFP pic.twitter.com/c7wCfn2awn
— UNFP (@UNFP) May 7, 2025