L’international algérien Riyad Mahrez figure dans l’équipe type de la Ligue des champions d’Asie remportée que son équipe Al Ahli de Djeddah vient de remporter grâce notamment à son joueur algérien auteur de 9 buts et 8 passes décisives.
Mahrez est le seul joueur algérien présent dans cette liste, malgré la participation dans cette compétition d’autres noms comme Yacine Brahimi avec Al-Gharafa, ainsi que le duo Adam Ounas et Youcef Atal avec Al-Sadd.
Mahrez a obtenu la meilleure note de tous les joueurs du tournoi, avec une moyenne de 8,16, devenant ainsi le seul joueur à dépasser la barre des 8. Cette note reflète l’évaluation des joueurs à chaque match.
L’équipe idéale comprend plusieurs joueurs de renom, dont la star portugaise Cristiano Ronaldo et son compatriote João Cancelo, ainsi que trois joueurs d’Al-Ahli : Mahrez, Firmino et Ibañez.
Par ailleurs, les célébrations du sacre asiatique d’Al-Ahli se sont poursuivies avec un défilé en bus devant une grande foule dans la ville de Djeddah.
Les coéquipiers de Mahrez ont également été accueillis officiellement par le ministre saoudien des Sports, confirmant l’importance de ce titre pour le club.