Al-Ittihad Djeddah : Aouar vole la vedette à Benzema

0
Al-Ittihad Djeddah : Aouar vole la vedette à Benzema

Le milieu de terrain international algérien et joueur du club saoudien d’Al-Ittihad, Houssem Aouar, s’est imposé comme un joueur décisif et incontournable dans son équipe qui se dirige droit vers le sacre en Saudi Pro League au titre de la saison 2024-2025.

Aouar a permis de nouveau aux siens de décrocher trois points cruciaux dans les derniers instants du match face à Al-Nassr. Il confirme ainsi une fois de plus qu’il est un homme des moments décisifs par excellence, en dépit des vives critiques dont il a fait l’objet cette saison.

Houssem Aouar, qui en est à sa première saison en Arabie saoudite, a inscrit un but salvateur contre Al-Nassr, offrant ainsi à Al-Ittihad une précieuse victoire sur le score de 3-2, lors du précédent match joué au stade “Al-Awwal Park” de Riyad, dans le cadre de la 30e journée du championnat saoudien.

L’équipe d’Al-Nassr avait pourtant dominé la première mi-temps en menant 2-0 grâce à des réalisations de Sadio Mané et Ayman Yahya. Mais en seconde période, Al-Ittihad a renversé la situation : Karim Benzema a réduit l’écart à la 49e minute, puis son compatriote N’Golo Kanté a égalisé trois minutes plus tard. Enfin, à la 90+4e minute, Houssem Aouar a inscrit le but de la victoire.

Grâce à ce but, Houssem Aouar devient le milieu de terrain ayant inscrit le plus de buts cette saison en championnat, avec 13 réalisations en 28 matchs.

Il est également le milieu ayant le plus contribué aux buts (buts + passes décisives), avec un total de 17 contributions, se rapprochant du record de l’ancien Brésilien Igor Coronado, qui avait totalisé 19 contributions lors d’une saison avec Al-Ittihad.

Houssem Aouar a établi une statistique remarquable avec Al-Ittihad cette saison : il est le joueur ayant le plus souvent permis à son équipe de remporter les trois points grâce à des buts inscrits dans les arrêts de jeu.

Il devance même la star et capitaine de l’équipe, Karim Benzema, confirmant ainsi son importance capitale pour les « Tigres », alors même qu’il a été la cible de critiques virulentes depuis le début de la saison.

L’international algérien a été régulièrement critiqué par les supporters et certains médias saoudiens en raison de ses blessures musculaires récurrentes et de ses performances jugées irrégulières.

Pourtant, ses statistiques viennent contredire ces critiques, montrant une réalité bien différente de celle diffusée sur les réseaux sociaux ou par certains analystes.

Aouar a permis à Al-Ittihad de récolter 9 points complets dans trois matchs grâce à des buts inscrits dans le temps additionnel : d’abord contre Al-Kholood (1-0) à la 90+4e minute, ensuite contre Al-Taawon (match aller, 2-1) à la 90+8e minute, et enfin contre Al-Nassr (3-2) à la 90+4e minute.

À titre de comparaison, Benzema a contribué à 4 points avec deux buts tardifs contre Al-Taawon (match retour) et Al-Ahli.

Malgré son rôle crucial dans la victoire contre Al-Nassr, Aouar a refusé de s’attribuer le mérite, préférant saluer la prestation de son coéquipier et ami Karim Benzema. Dans ses déclarations après le match, il a affirmé :« Nous avons une forte personnalité dans l’équipe, et nous en avons parlé clairement dans le vestiaire à la mi-temps. »

Il a ajouté : « Nous avons dit qu’il fallait montrer notre caractère dans ce match, et c’est ce que nous avons fait en seconde période.. Benzema a réalisé un match exceptionnel en attaque comme en défense, c’est lui qui nous a poussés vers l’avant. Toute l’équipe a fait preuve de force et de volonté pour arracher cette victoire jusqu’à la dernière minute. » Et de conclure : « Je travaille pour l’équipe, mais marquer dans les ultimes secondes donne une saveur particulière. Je suis très heureux. Nous sommes une équipe soudée avec une grande personnalité. »

Pour rappel, Al-Ittihad a recruté Houssem Aouar lors du mercato estival 2024 en provenance de l’AS Roma, pour une durée de 4 saisons. La valeur marchande actuelle du joueur est estimée à 9 millions d’euros, selon les données du site spécialisé « Transfermarkt ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici