Le milieu de terrain algérien Abdelkahar Kadri a terminé sa saison en force sur le plan individuel, contrairement à son club Courtrai qui a goûté à l’amertume de la relégation en deuxième division belge.
Le joueur de 24 ans a continué de briller, inscrivant un nouveau but, cette fois contre Saint-Trond. Il s’agit de son quatrième but lors de la phase de maintien. Kadri s’est particulièrement illustré durant cette phase, au cours de laquelle il a disputé 6 matchs, marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives.
Le but du joueur algérien a été inscrit de manière splendide : il a éliminé un adversaire avant de décocher une frappe du pied gauche depuis l’extérieur de la surface, qui a terminé sa course au fond des filets du gardien adverse. La rencontre entre Courtrai et Saint-Trond s’est soldée par un match nul (2-2). Kadri avait inscrit le premier but égalisateur après seulement 8 minutes de jeu.
La saison de Kadri avec Courtrai s’est donc achevée, son club étant officiellement relégué en deuxième division. Pourtant, le produit de l’académie du Paradou a réalisé un exercice très honorable : 6 buts et 8 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues.
Malgré la relégation de Courtrai, l’international algérien affiche des statistiques impressionnantes parmi les milieux de terrain du championnat belge.
Au classement des meilleurs passeurs, le natif d’El Eulma occupe la deuxième place avec 8 passes décisives, et ce malgré un nombre de matchs disputés inférieur à celui du leader du classement. Il s’est également illustré par ses dribbles, se classant quatrième joueur avec le plus de dribbles réussis (58).
Kadri domine aussi le classement des meilleurs buteurs depuis l’extérieur de la surface, avec 4 buts marqués de cette manière – un record cette saison en Jupiler Pro League.
Samedi soir, le joueur algérien a disputé son 110e match sous les couleurs de Courtrai, un match qui pourrait être son dernier avec ce club, car il refuse de continuer en deuxième division. Il intéresse déjà plusieurs formations, en Belgique comme à l’étranger.
Il ne lui reste qu’une seule année de contrat avec Courtrai, ce qui en fait une cible attractive pour les clubs intéressés. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du joueur de 24 ans est estimée à 2,5 millions d’euros.
Pour rappel, il avait rejoint Courtrai en provenance de Paradou AC à l’été 2021 pour un montant de 500.000 euros.