L’international algérien, Ramy Bensebaïni, continue de susciter l’intérêt de nombreux grands clubs européens, grâce à ses performances solides avec le Borussia Dortmund, tant sur la scène nationale qu’internationale.
Le club de l’Olympique de Marseille fait partie des équipes européennes les plus prestigieuses qui insistent pour recruter le natif de Constantine lors du prochain mercato estival.
Le latéral gauche souhaite lui aussi revenir dans le championnat français par le biais de l’un des clubs historiques : l’Olympique de Marseille, selon ce qu’a révélé le site « Foot Mercato ».
Il est probable que Bensebaïni quitte le club allemand à la fin de la saison actuelle, surtout si Dortmund ne parvient pas à décrocher un ticket pour la Ligue des champions, un objectif également visé par l’Olympique de Marseille, qui semble proche de l’atteindre.
Le Borussia Dortmund occupe actuellement la cinquième place du championnat allemand, à deux journées de la fin, ce qui l’exclut pour l’instant des places qualificatives pour la Ligue des champions.
De son côté, l’Olympique de Marseille conserve sa deuxième place, synonyme de qualification européenne, à une journée de la fin de la Ligue 1, ce qui pourrait accélérer l’arrivée de Ramy Bensebaïni dans le sud de la France.
Même si un accord venait à être trouvé entre les deux parties pour le transfert du joueur de 30 ans à Marseille, la Coupe du monde des clubs pourrait retarder l’opération, car l’intéressé est concerné par cette compétition avec son club allemand cet été.
Le site « Foot Mercato » a rappelé que les dirigeants de l’OM avaient déjà tenté de recruter l’ancien défenseur du Paradou AC en janvier de l’année dernière, lors du mercato hivernal, mais le transfert avait finalement échoué.
La même source a affirmé que le directeur sportif de l’OM, le Marocain Mehdi Benatia, ainsi que l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, sont les principaux partisans de ce recrutement, et sont déterminés à ‘’chiper’’ Bensebaïni, qui a déjà joué à Montpellier et Rennes, à son club de Dortmund.
Le duo Benatia-De Zerbi cherche à renforcer l’effectif marseillais en vue de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.