Al-Fateh : Une saison record pour Sofiane Bendebka

0
AL-Fateh : Une saison record pour Sofiane Bendebka

Quand on évoque les joueurs algériens évoluant dans le championnat saoudien, devenu l’eldorado des stars mondiales, on cite souvent les deux internationaux Riyad Mahrez et Houssem Aouar qui ont brillé cette saison avec leurs clubs de Jeddah, Al-Ahli et Al-Ittihad respectivement.

Mais d’autres compatriotes sont en train également de réussir leur parcours du côté de la péninsule arabe, à l’image de l’ancien joueur du MC Alger, Sofiane Bendebka. Ce dernier a enchaîné une nouvelle grande performance face à l’un des plus grands clubs saoudiens et asiatiques, à savoir le club d’Al-Hilal.

Il continue ainsi d’envoyer des messages implicites au sélectionneur Vladimir Petković, qui n’a encore jamais convoqué la vedette du club d’Al-Fateh depuis qu’il a pris les rênes de la sélection algérienne en mars 2024.

Bendebka a inscrit un doublé contre Al-Hilal et délivré une passe décisive, contribuant ainsi directement à trois des buts marqués par Al-Fateh, bien que son équipe se soit finalement inclinée sur le score de quatre buts à trois.

Le joueur algérien a signé son doublé dès le début de la rencontre, permettant aux siens de prendre l’avantage aux 15e et 24e minutes, grâce à deux têtes bien placées face au gardien international marocain Yassine Bounou, confirmant une fois de plus sa grande efficacité dans ce genre de situations, en surgissant depuis l’arrière.

Âgé de 32 ans, il a aussi offert une passe décisive à son coéquipier marocain Mourad Batna, qui a inscrit le troisième but à la 82e minute — il s’agissait de sa première passe décisive de la saison.

Le bilan de Bendebka, qui évolue en milieu relayeur, s’élève désormais à 12 buts cette saison, lui qui avait déjà battu son record personnel la semaine dernière pour le plus grand nombre de buts en une saison.

Il partage ainsi la première place des meilleurs buteurs algériens de la Saudi Pro League avec Houssem Aouar, devançant Riyad Mahrez, Amir Sayoud et d’autres.

Formé au Nasr Hussein Dey, Bendebka totalise 38 buts depuis son arrivée dans le championnat saoudien, ce qui fait de lui le meilleur buteur algérien de l’histoire dans cette ligue. Il est incontestablement l’un des Algériens les plus performants dans l’histoire du football saoudien.

Le joueur fêtera ses 33 ans en août prochain, mais il continue d’espérer un retour en équipe nationale. Il est écarté des plans de la sélection depuis environ deux ans et demi, n’ayant jamais été convoqué sous la direction du sélectionneur actuel, Petković.

L’objectif principal de Bendebka reste donc de convaincre le technicien bosniaque naturalisé suisse de le rappeler, même si la tâche semble très difficile, malgré ses belles prestations dans un championnat saoudien garni de stars internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici