Hertha Berlin : Des  »adieux » émouvants pour Maza 

0
Hertha Berlin : Des ''adieux'' émouvants pour Maza 

L’international algérien Ibrahim Maza a disputé son dernier match sous les couleurs du Hertha Berlin, après avoir été titularisé dimanche soir lors de la rencontre opposant le club de la capitale à Hanovre, dans le cadre de l’ultime journée du championnat de la 2e division allemande.

Sur la pelouse du stade olympique de Berlin, le joueur de 19 ans n’a pas réussi à laisser son empreinte dans un match qui s’est terminé sur un score de parité, un but partout. Il a toutefois eu droit à une sortie honorifique, l’entraîneur ayant décidé de le remplacer à deux minutes de la fin du match.

Il a alors reçu une chaleureuse ovation de la part des 67.000 spectateurs présents, en signe de reconnaissance pour la place importante qu’il occupe dans le cœur des supporters.

Avant son transfert au Bayer Leverkusen, le jeune talent algérien était déjà entré dans l’histoire du Hertha Berlin, en devenant le plus jeune joueur à porter les couleurs du club en Bundesliga 1 (première division), à l’âge de seulement 17 ans. Il est également le plus jeune buteur du club en première division, ayant marqué contre Wolfsburg à l’âge de 17 ans, 6 mois et 3 jours.

Maza a disputé 51 matchs avec l’équipe première du Hertha Berlin depuis sa première apparition en 2023, inscrivant 9 buts. Il est considéré comme le meilleur produit du centre de formation du Hertha Berlin ces dernières années, le club ayant tiré un bénéfice de 12 millions d’euros grâce à son transfert vers Leverkusen.

Dans des déclarations rapportées par le journal BZ-Berlin après la fin du match, Maza a exprimé son souhait de voir le Hertha Berlin accéder à la première division la saison prochaine et de le retrouver en Bundesliga 1 d’ici deux saisons. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers les supporters du club pour leur amour, leur soutien et leur reconnaissance.

La nouvelle étoile montante du football algérien a déclaré : « Je suis très reconnaissant pour le soutien, l’amour et la reconnaissance incroyables que j’ai reçus ici. Maintenant, je veux remporter des titres avec Leverkusen. J’espère recroiser le Hertha Berlin en Bundesliga 1 la saison prochaine (il sous-entend dans deux saisons). »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici