Équipe nationale A’ : Double confrontation amicale face à la RD Congo

0
Équipe nationale A' : Double confrontation amicale face à la RD Congo

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, disputera deux matchs amicaux devant la République Démocratique du Congo avant son déplacement en Ouganda, dans le cadre de son stage de préparation prévu à partir du 20 juillet 2025 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de sa participation au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), a indiqué jeudi, un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Le début de la préparation de la sélection nationale A’ est prévu le 20 juillet 2025 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Au cours de son stage, elle disputera deux matchs amicaux face à la République Démocratique du Congo avant son déplacement en Ouganda », a annoncé l’instance fédérale, sans précisé les dates du déroulement des deux rencontres.

Pour rappel, l’équipe nationale A’, entamera le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), pour le compte de la 1re journée (Gr.C) de la compétition, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie, et l’Ouganda (2-30 août).

Les joueurs du sélectionneur national, Madjid Bougherra, enchaîneront face à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00, heure algérienne), avant de croiser le fer avec la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi au Kenya à 18h00, en clôture de la phase de groupes.

Les quarts de finale se joueront les 22 et 23 août, alors que les demi-finales (à Dar Es-Salaam et Kampala) sont fixées aux 26 août. Le match pour la troisième place est fixé pour le 29 août à Kampala (16h00), alors que la finale est prévue samedi 30 août à Nairobi (16h00).

L’équipe nationale A’ a décroché son billet pour la phase finale du CHAN-2024 (décalé à 2025) en éliminant la Gambie en barrages (0-0 à Bakau et 3-0 à Annaba).

Lors de la précédente édition 2023, disputée en Algérie, les « Verts » avaient atteint la finale, perdue face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki.

En plus du challenge du CHAN, les Algériens prendront part également à la Coupe arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar. Ils ont hérité du groupe D avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages: Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici