L’ex-international algérien, Sofiane Feghouli se prépare à rejoindre les entraînements de son nouveau club, Amanat Baghdad, dont le président a révélé deux raisons principales expliquant la signature du joueur algérien, dans une saison pleine d’ambitions et d’objectifs pour le joueur et pour l’équipe des « Lions de la capitale ».
Le club d’Amanat Baghdad vient d’annoncer officiellement la signature du milieu de terrain de 35 ans, dans le cadre d’un transfert libre, après l’expiration de son contrat avec le club turc de Karagümrük il y a un an.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux officiels, le club a déclaré : « Le joueur international algérien est arrivé dans la capitale Bagdad pour rejoindre officiellement l’équipe première de football du club Amanat Baghdad, en préparation pour participer à la Ligue des étoiles d’Irak dans la nouvelle saison qui approche. »
Le communiqué ajoute : « À son arrivée à l’aéroport international de Bagdad, la star algérienne a été accueillie par le membre de la direction du club et superviseur de l’équipe première, Ahmed Ezzat Al-Moussaoui, ainsi que par le directeur administratif Majed Thamer. Ils lui ont souhaité la bienvenue et ont affirmé que son arrivée représente un plus important sur les plans technique et moral pour notre équipe déterminée à se distinguer. »
Dans ce contexte, le président du club, Falah Al-Masoudi, a révélé les deux raisons de la signature de Feghouli : « Le recrutement du joueur s’inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux visant à renforcer l’équipe par des signatures de qualité. Nous espérons tirer profit de son expérience tout d’abord, et ajouter une grande valeur technique ensuite. Nous savons qu’il sera à la hauteur des attentes et qu’il ravira les supporters du club. »
Avec son arrivée à Bagdad, le joueur entame une nouvelle étape dans sa carrière, dans une ambiance pleine d’enthousiasme, espérant que son expérience et ses grandes qualités contribueront à mener Amanat Baghdad vers la réalisation de ses objectifs lors de la saison à venir.
Sofiane Feghouli est considéré comme l’un des noms les plus marquants du football algérien en Europe, ayant joué pour de grands clubs tels que Valence (Espagne), West Ham United (Angleterre) et Galatasaray (Turquie).
En plus de son parcours réussi en club, le joueur possède un riche palmarès sous le maillot de l’équipe nationale algérienne, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, et il fut l’un des joueurs marquants de la Coupe du monde 2014 au Brésil.