En ouverture de la 7e journée de la Ligue 1 française, le Paris FC s’est imposé sur sa pelouse de Jean Bouin face au FC Lorient (2-0), ce vendredi soir. Une nouvelle fois étincelant, l’international algérien Ilan Kebbal a inscrit son 4e but de la saison.
Kebbal a débloqué la situation pour les Parisiens à la 25e minutes de jeu sur un service de Crasso. Grâce à cette nouvelle réalisation, le natif de Marseille occupe seul la première place au classement des buteurs du Championnat. L’Algérien est le joueur le plus décisif de la Ligue 1 avec 4 buts et 2 offrandes.
Retenu dans les 26 par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic en vue des deux derniers matchs de qualifications pour le Mondial-2026 face à la Somalie (10 octobre) et l’Ouganda (14 octobre), Kebbal est attendu lundi prochain au CTN de Sidi Moussa pour le début du stage des Verts.
Grâce à ce troisième succès de la saison, le PFC remonte à la 8e place du classement à deux points de l’OM (2e) en attendant la suite de cette 7e journée.