Accueil LES VERTSBorussia Dortmund : Bensebaïni bientôt prolongé ?

Borussia Dortmund : Bensebaïni bientôt prolongé ?

par Abderrahim A.
Borussia Dortmund : Bensebaïni bientôt prolongé ?

Selon plusieurs médias allemands, dont Bvbnewsblog, le Borussia Dortmund s’apprête à soumettre une offre de prolongation de contrat à son défenseur international algérien, Ramy Bensebaini.

Arrivé libre à l’été 2023 en provenance du Borussia Mönchengladbach, le latéral gauche s’est progressivement imposé comme un élément clé du club de la Ruhr. Les débuts de Bensebaini sous le maillot jaune et noir n’ont pas été de tout repos. Longtemps freiné par des problèmes d’adaptation et une forte concurrence, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a véritablement trouvé son rythme qu’à la fin de la saison passée.

Cette montée en puissance s’est confirmée lors du début de l’exercice 2024-2025, où son influence dans le jeu défensif comme offensif ne cesse de croître. Polyvalent, capable d’évoluer comme latéral gauche, piston ou défenseur central, le joueur de 30 ans est désormais considéré comme un cadre technique et tactique du groupe de Nico Kovač, son entraîneur actuel.

Un joueur devenu indispensable
D’après Bvbnewsblog, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, aurait catégoriquement écarté toute idée de départ du défenseur algérien, lié au club jusqu’en 2027. Kehl souhaiterait au contraire prolonger le contrat de Bensebaini, afin de consolider la stabilité défensive de l’équipe et d’envoyer un signal fort à la concurrence européenne.

Le technicien Nico Kovač, tout comme son coéquipier Nico Schlotterbeck, n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien, le qualifiant de joueur « le plus complet techniquement » du secteur défensif. Une reconnaissance importante pour celui qui, en seulement une saison, a su s’imposer dans un effectif réputé exigeant.

Courtisé l’été dernier par l’Olympique de Marseille, Bensebaini avait finalement choisi de poursuivre l’aventure à Dortmund. Un choix motivé par la volonté de préserver sa place au sein de la sélection algérienne, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc et des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Aujourd’hui, son pari semble gagnant. Sa régularité et son engagement lui valent la pleine confiance du staff technique.

Signe supplémentaire de sa valeur sur le marché, le site spécialisé Transfermarkt évalue actuellement sa cote à 7 millions d’euros, un chiffre qui pourrait grimper si ses performances se maintiennent. La possible prolongation de Ramy Bensebaini témoigne de la volonté du Borussia Dortmund de s’appuyer sur une ossature solide, mêlant expérience et constance.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire