La JS El Biar a creusé l’écart en tête du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, en prenant quatre points d’avance sur ses premiers poursuivants au classement général, après sa précieuse victoire en déplacement chez le WA Tlemcen (1-0), vendredi après-midi, dans le cadre de la 13e journée, ayant vu le Dauphin, le CR Témouchent, s’incliner (1-0) chez le RC Arbaâ.
De son côté, l’USM El Harrach s’est contenté d’un nul (1-1) chez l’ESM Koléa, un résultat assez bon, vu la physionomie de la rencontre, car les Jaune et Noir avaient commencé par concéder l’ouverture du score, devant une coriace équipe de l’ESMK, souvent intraitable lorsqu’elle évolue sur son terrain, avant d’arracher l’égalisation à la 49e, grâce à l’homme en forme du moment, Abdelkrim Zouari.
Un résultat qui permet à l’USMH de rester dans le peloton de tête, ex-aequo avec le CR Témouchent et le RC Kouba, qui à l’instar du leader, a réussi à ramener une précieuse victoire de son déplacement chez la JS Texraïne (1-0).
Les autres bonnes affaires du jour ont été réalisées par des clubs de bas de tableau, particulièrement le GC Mascara (13e), qui à l’instar du RC Arbaâ (14e), a engrangé de précieux points dans la course au maintien, après sa victoire contre le MC Saïda (1-0).
Même la lanterne-rouge, l’US Bechar Djedid a eu un sursaut d’orgueil au cours de cette treizième journée, en ramenant un bon résultat nul d’Alger, où il a réussi à tenir en échec le NA Hussein Dey (1-1). Le mérite des Bécharois (Derniers/6 pts) est d’autant plus grand qu’ils ont commencé par concéder l’ouverture du score, avant d’arracher une égalisation méritée, qu’ils ont défendue bec et ongle jusqu’au coup de sifflet final.
Le carton du jour est à mettre à l’actif de la JSM Tiaret, qui a dominé le CRB Adrar sur le score de trois buts à un. Une bonne performance, qui la propulse à la 10e place du classement général avec 18 points, au moment où le CRBA reste scotché à la 12e place, avec 15 unités.
Les péripéties de cette 13e journée se clôtureront dimanche, avec le déroulement du match ASM Oran – WA Mostaganem, dont le coup d’envoi est prévu à 14h00. Un chaud duel, qui devrait tenir toutes ses promesses, car outre le cachet derby, ce choc entre deux grands clubs de l’Ouest mettra aux prises deux adversaires qui occupent actuellement la 7e place au classement général, ex-aequo avec 19 points chacun.
RÉSULTATS
NA Hussein Dey – US Bechar Djedid 1-1
RC Arbaâ – CR Témouchent 1-0
JSM Tiaret – CRB Adrar 3-1
JS Texraïne – RC Kouba 0-1
GC Mascara – MC Saïda 1-0
ESM Koléa – USM El Harrach 1-1
WA Tlemcen – JS El Biar 0-1
Dimanche :
ASM Oran – WA Mostaganem (14h00)