Un grand Amine Gouiri a permis à l’Olympique de Marseille de dominé le leader de la Ligue 1 française, le RC Lens (3-1), ce samedi, au Vélodrome
Trois jours après sa lourde défaite à domicile face à Liverpool en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est remis la tête à l’endroit en battant le RC Lens (3-1), ce samedi soir, dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 française. Homme du match, Amine Gouiri a claqué un doublé.
L’international algérien a débloqué la situation pour les Phocéens dès la troisième minute de jeu sur un service de Paixao. Pour son premier match avec l’OM, le joueur prêté par Arsenal, Nwaneri a doublé la mise dix minutes plus tard. En seconde période, Gouiri a corsé l’addition à l’entame du dernier quart d’heure sur une offrande de Weah. L’Algérien a cédé sa place à Aubameyang cinq minutes plus tard sous une standing ovation des fans Présents au Vélodrome.
En grande forme depuis son retour de blessure début janvier, Gouiri a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 6 six rencontres.
Au classement, l’OM qui met fin à la belle série lensoise, consolide sa 3e place à 5 points de son adversaire du jour (2e) et à 7 unités du nouveau leader le PSG.