CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
AFRIQUECAN-2021

Il a finalement opté pour l’Espagne : Ezzalzouli tourne le dos au Maroc

Il a finalement opté pour l'Espagne : Ezzalzouli tourne le dos au Maroc

L’ailier gauche marocain du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, a décliné la convocation du sélectionneur bosnien de l’équipe marocaine Vahid Halilhodzic, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, pour répondre favorablement à l’appel de la Fédération espagnole, rapportent jeudi les médias locaux.

Alors qu’ils été acquis pour porter les couleurs du Maroc à la phase finale de la CAN-2021, Ezzalzouli (20 ans) a fait le choix de snober la sélection marocaine pour répondre favorablement à la demande de l’Espagne.




Il ne participera pas à la CAN, alors qu’il figurait sur la liste des 28 joueurs convoqués pour la 33e édition. Vahid Halilhodzic avait même déclaré avoir eu une discussion très positive avec lui. Il y a quelques jours à peine, il se disait de nouveau être optimiste quant à sa présence au rassemblement le 3 janvier prochain.

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Ezzalzouli a changé d’avis concernant la nationalité sportive qu’il compte défendre. Devant l’insistance de la fédération ibérique et aussi du FC Barcelone, il a cédé et a opté pour la « Roja ».




Ezzalzouli est le deuxième joueur à snober le Maroc, après son équipier au Barça l’ailier droit Ilias Akhomach (17 ans), qui a également privilégié une carrière internationale avec la sélection espagnole. Akhomach a représenté l’Espagne au niveau des jeunes chez les U16 et U18, cependant, la spéculation est restée ouverte en raison de son éligibilité pour représenter le Maroc.

A la CAN-2021, le Maroc évoluera dans le groupe C, domicilié à Yaoundé, en compagnie du Ghana, des Comores, et du Gabon.

Laisser une Réponse