Déclaration du coach de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha à l’issue de la qualification de ses poulains pour la finale de la Coupe de la Confédération, après leur victoire devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas sur le score de 2 à 0, en match retour des demi-finales disputé mercredi au stade du 5-Juillet (Alger).
« Je suis très fier de mes joueurs pour cette qualification arrachée avec l’art et la manière. Je dédie cette victoire au public usmiste qui nous a soutenus. Il fallait obtenir cette qualification coûte que coûte. Il y a eu de très belles choses durant la partie.
Les joueurs ont appliqué les consignes et ont prouvé qu’ils peuvent produire du beau jeu. Ce club historique mérite de disputer cette finale. Nous avons un groupe très solide et je suis très fier de diriger de tels joueurs.
C’est une qualification méritée mais difficile, face à une coriace formation ivoirienne. Maintenant, il faut penser à la finale devant les Tanzaniens. Nous allons bien préparer les deux rencontres aller et retour, mais avant cela il faut savourer cette belle qualification ».