CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
A la Une

Riyad Mahrez : « Espérant que celle-ci soit la bonne, inch’Allah »

Riyad Marrez : "Espérant que celle-ci soit la bonne, inchallah"

L’ailier droit international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a réagi à l’issue de la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des champions d’Europe, à la faveur de la victoire décrochée mercredi soir à domicile face au Real Madrid (4-0), en demi-finales (retour) de l’épreuve.

Incorporé en cours de jeu à la 79e minute de jeu en remplacement du capitaine allemand Gundogan, Mahrez disputera le 10 juin prochain face à l’Inter Milan au stade d’Istanbul, sa deuxième finale en trois années.

« Prochaine étape Istanbul. 2e finale de Ligue des champions en 3 ans, en espérant que celle-ci soit la bonne inch’Allah », a indiqué le capitaine de l’équipe nationale sur ses réseaux sociaux. Ayant rejoint Man City en 2018 en provenance de Leicester City, Mahrez avait disputé sa première finale de C1 avec les « Cityzens » le 29 mai 2021 au stade du Dragon à Lisbonne, perdue face à Chelsea (1-0).

Titularisé lors de cette finale par l’entraîneur Pep Guardiola, Mahrez a pris part à l’intégralité de la rencontre. Mahrez, considéré cette saison parmi les joueurs les plus influents de l’effectif du champion d’Angleterre en titre (15 buts et 13 passes décisives en 44 matchs, toutes compétitions confondues), espère devenir le deuxième algérien à brandir la coupe  »aux grandes oreilles », après l’ancien joueur vedette de l’équipe nationale Rabah Madjer.

Le 27 mai 1987 au stade Prater de Vienne (Autriche), Madjer est entré dans la légende du football européen en égalisant pour le FC Porto face au Bayer Munich d’une talonnade qui allait devenir une marquée déposée (79e) avant que son coéquipier brésilien Juary ne marque le but de la victoire deux minutes plus tard (81e) et offrir au club portugais son premier titre européen.

Dans l’autre demi-finale, l’Inter Milan, vainqueur dans les deux manches face à son voisin l’AC Milan (aller : 2-0, retour : 1-0), jouera sa première finale depuis 2010.

Cette année-là, les Nerazzurri, dirigés à l’époque par le Portugais José Mourinho, étaient devenus champions d’Europe en battant en finale le Bayern Munich (2-0).

En attendant d’aller chercher son premier sacre en Ligue des champions, Manchester City aura une belle occasion de s’assurer un troisième titre de rang en Premier league, en accueillant Chelsea dimanche à l’Etihad Stadium (16h00). Une victoire permettra aux « Skyblues » de conserver leur titre.

Laisser une Réponse