Footalgerien.com

Abdenacer Almas, président du CA du Mouloudia d’Alger : « Le temps des gros salaires est révolu »

Dans une déclaration à l’APS, ce lundi, le président du Conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Abdenacer Almas, a révélé que le club n’a jamais demandé une rallonge budgétaire à l’actionnaire majoritaire, Sonatrach.

«Nous sommes en train de fonctionner dans les normes du budget alloué précédemment par Sonatrach. Nous sommes à l’aise sur le plan financier, mais les choses doivent bien changer dans l’avenir. Le temps des gros salaires est révolu chez nous, le moment est venu pour rationaliser les dépenses».




Dans le même registre relatif à la gestion financière, Abdenacer Almas a indiqué qu’il avait suggéré de réduire la masse salariale lors de la signature de la convention tripartite liant la SSPA «Le Doyen», aux cabinets d’expertise et à la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la FAF.

«Nous avons suggéré de réduire la masse salariale et non pas plafonner les salaires. J’espère que notre doléance sera prise en considération, d’autant que la situation de la majorité des clubs n’est pas confortable.




Pour moi, les salaires devront être octroyés aux plus méritants, celui qui refuse ce principe n’a qu’à trouver un autre métier. Je regrette le comportement de certains clubs et joueurs qui font dans la surenchère en période de transferts».

Interrogé sur la récente assemblée générale des actionnaires, au cours de laquelle le bilan financier de l’année 2019 a été adopté, le président du CA a refusé de parler d’irrégularités, confirmant au passage que le commissaire aux comptes a relevé certaines réserves.




«Je tiens à préciser que le commissaire aux comptes n’a à aucun moment relevé des irrégularités, il y a eu des réserves signalées qui seront réglées au plus tard en décembre prochain. C’est une procédure tout à fait normale qui peut être demandée à n’importe quelle société».

Abdenacer Almas avait été désigné en janvier à la tête du CA de la «SSPA/Le Doyen», lors de l’assemblée générale des actionnaires, en remplacement d’Achour Betrouni, démissionnaire.
C’est un expert juridique au sein de l’entreprise Sonatrach et ancien secrétaire général du GS Pétroliers.

Related posts

Il succède à Madoui à l’ES Sétif : Benchikha retrouve le championnat algérien six ans après

Abderrahim A.

MC Alger : Benguit officiellement qualifié

Abderrahim A.

Ligue 1 : Trois entraîneurs jettent l’éponge au terme de la 16e journée

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"