Affaire du joueur nigérian Samson Dare Gbadebo : Le CS Constantine fait appel à un avocat belge

0
Affaire du joueur nigérian Samson Dare Gbadebo : Le CS Constantine fait appel à un avocat belge

Des sources bien informées ont révélé que la direction du CS Constantine a engagé un avocat belge spécialisé dans les litiges sportifs internationaux, afin de faire appel de la décision rendue par la FIFA en faveur du joueur nigérian Samson Dare Gbadebo, décision obligeant le club à lui verser la somme de 6,12 milliards de centimes.

Cette initiative de la direction constantinoise intervient après qu’elle a découvert des soupçons de falsification et l’utilisation de documents illégaux par le joueur, selon des sources internes au club.
L’avocat belge, expert en litiges, aurait exprimé sa confiance dans la possibilité de faire annuler le jugement et de prouver le caractère mensonger des allégations de Samson.

Dans ce contexte, les mêmes sources indiquent que la direction du club a décidé d’envoyer un représentant à Lausanne dans les trois prochains jours pour régler les frais de procédure, une étape juridique nécessaire permettant à l’avocat de lancer officiellement la procédure d’appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Selon la même source, le retard habituel des clubs algériens dans le paiement de ces frais est lié aux procédures complexes de transfert de devises, mais la direction du CSC fait la course contre la montre pour éviter des sanctions supplémentaires ou des complications lors du mercato.

Malgré cette affaire délicate, la direction du club se montre rassurante concernant le mercato estival, affirmant que l’avocat belge a trouvé une faille juridique permettant de qualifier les futures recrues sans attendre l’issue définitive du litige. Cela est perçu comme un point positif qui éviterait un gel des transferts.

Par ailleurs, l’assemblée générale de la société sportive du CSC devrait avoir lieu dans les heures à venir à Hassi Messaoud. Plusieurs dossiers clés seront abordés lors de cette réunion, à commencer par l’affaire Samson.

La direction a préparé un dossier détaillé à présenter au PDG de la société Al-Abar, propriétaire du club, pour le rassurer sur la possibilité de gagner ce litige et ainsi éviter de payer une importante somme à un joueur qui n’a jamais mis les pieds en Algérie.

La réunion d’Al-Abar ne se limitera pas à l’affaire Samson, elle abordera également la question du nouvel entraîneur. Des sources bien informées ont indiqué que la direction a établi une short liste de plusieurs noms, dont les plus en vue sont le Serbe Milutin Sredojević (Micho) et l’Égyptien Hossam El-Badry, avec des propositions financières pour chaque candidat à soumettre aux actionnaires.

Un accord de principe avait été trouvé avec l’entraîneur serbe Micho, mais l’affaire semble compromise à cause des exigences financières élevées de ce technicien (55 000 euros représentant son salaire et celui des membres de staff technique), que la société Al-Abar a refusé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici