La formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns s’est imposée face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC 1-0 , en match disputé dimanche au stade de Loftus Versfeld à Pretoria, comptant pour les demi-finales (aller) de la 1re édition de l’African Football League.
L’unique but de la partie a été inscrit par Thapelo Maseko à la 52e minute de jeu. Les deux équipes s’affronteront lors de la seconde manche prévue le mercredi 1er novembre au stade international du Caire (19h00).
Dans l’autre demi-finale, le Wydad de Casablanca défie ce soir les Tunisiens de l’ES Tunis (19h00), dans un derby maghrébin indécis et ouvert à tous les pronostics. Cette 1re édition d’AFL a vu la participation de huit équipes, retenues par la Confédération africaine (CAF).
L’instance continentale a décidé de faire jouer cette épreuve sous une formule à élimination directe comprenant un quart de finale (aller et retour), une demi-finale (aller et retour) et une finale (aller et retour).
Le vainqueurs de la première African Football League recevra une dotation financière de 4 millions de dollars. Le finaliste recevra 2,8 millions de dollars. Les deux demi-finalistes recevront chacun 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes recevront chacun 900 000 dollars.