L’international algérien Baghdad Bounedjah s’est offert un nouveau doublé à l’occasion du match en retard d’Al Sadd contre Al Khor (2-1) mercredi soir à Doha.
Le meilleur buteur algérien du championnat qatari a ouvert la marqué à la 16e sur un centre de son coéquipier Akram Afif.
Mais l’équipe adverse dirigée par l’ancien entraineur du MC Alger le Français Bernard Casoni a réussi à égaliser à la 70e minute, mais c’était sans compter sur l’efficacité de Bounedjah qui a offert la victoire à son équipe en marquant le second but à quatre minutes de la fin de la partie.
Avec ce nouveau doublé, Bounedjah conforte sa première place au classement des buteurs avec 23 réalisations en 12 matchs et 52 buts toutes compétitions confondues durant l’année civile, dont 13 en Ligue des champions d’Asie.
A la faveur de ce succès , Al Sadd se hisse à la 2e position avec 29 points et un match en moins contre le leader Al Duhail. Bounedjah (27 ans) avait contribué au large succès remporté par les Verts contre le Togo (4-1) le 18 novembre dernier à Lomé, en qualifications de la CAN 2019 en inscrivant le quatrième but dans le temps additionnel.