CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

Al-Sadd : Bounedjah a failli jouer avec Benzema

Al-Sadd : Bounedjah a failli jouer avec Benzema

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, a failli signer, au cours du mercato hivernal, au profit de la formation saoudienne d’Al Shabab, en provenance d’Al-Sadd du Qatar où il évolue depuis cinq ans.

Le club saoudien a tablé sur l’arrivée de Bounedjah, mais aussi de l’ancienne star du Real Madrid, le franco-algérien, Karim Benzema, qui porte les couleurs des Saoudiens d’Al Ittihad depuis l’été dernier.

Cependant, les deux transactions sont tombées à l’eau, comme révélé par l’ex- directeur exécutif d’Al Chabab, Talal Al Cheikh, qui s’est exprimé, dans la presse locale, sur les raisons de cet échec.

Karim Benzema est entré en conflit avec Al-Ittihad en raison des critiques des supporters sur ses performances et de ses différends avec le nouvel entraîneur Marcelo Gallardo, après avoir tardé à rejoindre le stage préparatoire de l’équipe pour la seconde moitié de la saison.

Des rapports de presse ont affirmé que Benzema envisageait de partir, d’autant plus que son ancien club l’O Lyon à souhaité le rapatrier. Mais les responsables de la Ligue professionnelle saoudienne refusaient totalement de le voir partir. Un compromis a donc été proposé, qui consistait à le prêter dans l’un des clubs saoudiens jusqu’à la fin de la saison.

La formation d’Al-Shabab faisait partie des clubs qui étaient intéressés par les services de Benzema, avant que ce dernier ne consente à suivre l’aventure avec son actuel club, du moins jusqu’à la fin de la saison, vu que son destin n’est pas entre ses mains.

S’agissant de Bounedjah, la même source a fait savoir que le joueur algérien a trouvé un accord avec son club qatari pour signer au profit d’Al Shabab. C’est le Prince Abderrahmane Benturki, membre d’honneur de ce club, qui s’est chargé de conclure la transaction, en s’engageant à payer la valeur de la transaction, ainsi que le salaire de l’Algérien jusqu’à la fin de saison.

Cependant, la commission spécialisée au sein de la Ligue saoudienne a conditionné la conclusion du transfert par le dépôt des salaires de Bounedjah pour une durée d’une année et demie, contrairement à ce qui était convenu entre les parties concernées.

Et même si à l’arrivée, la Ligue saoudienne a donné son accord pour conclure le transfert, cela est intervenu tardivement, car il ne restait que quelques heures pour la clôture du mercato hivernal.

Du coup, le club de Riyadh s’est contenté d’une seule grosse transaction, en engageant le Croate Ivan Rakitic en provenance de Séville, dans un transfert libre et pour un contrat qui dure jusqu’en 2025.

Laisser une Réponse