Algérie – Cap Vert : Les Verts débarquent demain à Constantine

0
Algérie - Cap Vert : Les Verts débarquent demain à Constantine

Au moment où la sélection du Cap Vert, adversaire des Verts en amical ce jeudi, ont pris leurs quartiers à Constantine depuis vendredi dernier, celle, algérienne, débarque ce mardi dans l’antique ville de Cirta.

La bande à Belmadi a dû encore une fois revoir ses plans liés au lieu de leur regroupement, comme l’a bien précisé le coach national lui-même en conférence de presse avant-hier, et ce, en raison du mauvais état des pelouse, des terrains du centre technique de Sidi Moussa, où les travaux de réhabilitation sont toujours en cours.

Néanmoins, les camarades de Mahrez ne vont pas se sentir étrangers dans la capitale de l’Est du pays, où ils ont d’ailleurs effectué leur précédent stage, tout en y bénéficiant de toutes les conditions de travail, comme avait tenu du reste à le signaler avec beaucoup de joie l’entraîneur national lui-même.

C’est d’ailleurs pour cette raison là que Belmadi a voulu récompenser à sa manière les Constantinois en programmant un match amical dans leur stade fétiche du Chahid Hamlaoui. Un match qui devrait constituer un très bon test pour les Fennecs qui préparent les deux premières journées des qualifications pour le Mondial-2026 et surtout la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévue en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.

Il faut dire qu’en entamant ce stage du mois d’octobre, la sélection nationale amorce un virage décisif dans le cadre des préparatifs pour ses prochains challenges. Belmadi lui-même a déclaré, en conférence de presse, qu’il n’est désormais plus dans une phase de revue d’effectif. C’est dire que le groupe retenu pour les deux rencontres amicales contre le Cap Vert et l’Egypte (16 octobre à Abu Dhabi) seront dans leur majorité concernés par la prochaine CAN.

Mieux, le coach national ne devrait pas trop tourner son effectif, puisqu’il compte tabler énormément sur le onze de départ qu’il prépare pour les prochaines rencontres officielles.

« Il y a deux matchs de qualifications de Coupe du monde qui nous attendent en novembre. Sur cette date FIFA je vais peu retourner. Il y a une CAN qui arrive, je ne suis plus dans une logique de revue d’effectif », a fait savoir l’entraîneur national avant-hier.

« On retrouve un socle et une base de joueurs qui sont là depuis quelque temps déjà, elle est destinée à participer à la prochaine CAN 2024 en Côte d’Ivoire, mais il peut y avoir des imprévus qui pénaliseraient certains joueurs, mais le groupe est quasiment là, à l’exception de 4 ou 5 éléments près », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner « Nous sommes à un mois du début des qualifications du Mondial 2026, je ne vais pas aligner deux équipes pour chaque match, on n’est pas dans cette optique. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici