CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Équipe nationale : Aouar rejoint les Verts avec un moral au beau fixe

Équipe nationale : Aouar rejoint les Verts avec le moral au beau fixe

En difficultés au sein de son nouveau club italien, l’AS Rome, l’international algérien, Houssem Aouar a retrouvé le sourire avant-hier en contribuant à la victoire des siens sur le terrain de Cagliari (4-1), parvenant à signer son deuxième but dans le championnat d’Italie.

De quoi soigner son moral avant qu’il rejoigne la sélection nationale en vue des deux matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte.

Le milieu de terrain algérien a ouvert le score pour la Louve à la 19e minute en reprenant du gauche une balle en cloche de Leonardo Spinazzola après une superbe action collective. Il s’agit du deuxième but de Houssem Aouar sous les couleurs de l’AS Rome en Serie A après celui inscrit face à Hellas Vérone le 26 août dernier (1-2).

Averti à la 32e minute pour jeu dangereux, le Fennec a été remplacé par José Mourinho en seconde période après une superbe prestation (69e).

Houssem Aouar a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers jours en raison de son niveau avec la « Roma ». d’ailleurs, son entraîneur portugais José Mourinho n’a pas été tendre avec l’ex-joueur lyonnais qui a rejoint les Romains l’été dernier.

Par ses propos, le coach de l’AS Rome a clairement affiché son mécontentement vis-à-vis du joueur algérien, lui demandant davantage d’efforts pour être utile à son équipe, et surtout réussir rapidement son intégration.

En fait, ce n’est pas la première fois que l’ancien entraîneur du Real Madrid agisse de la sorte envers ses joueurs. On a même l’impression qu’il s’agit d’une manière à lui pour provoquer ses protégés afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. En effet, après toutes les critiques adressées à Aouar, il l’a quand même titularisé dans ce match contre Cagliari.

Certains pensent que Mourinho a délibérément agi de la sorte, même s’il avait prévu dans ses plans de titulariser l’international algérien dans cette rencontre. Une thèse à ne pas écarter, même si certains pensent qu’il n’avait plutôt pas le choix que d’opter pour ce choix après la blessure de Pellegrini.

Cependant, quelle que soit la raison qui a poussé le patron technique de l’AS Rome à miser sur Aouar, le plus important est que ce dernier a bien saisi l’occasion en rendant une copie très honnête. Voilà qui devrait lui permettre d’amorcer son véritable départ dans sa nouvelle formation.

Laisser une Réponse