CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Algérie-Mauritanie : Mahrez débutera-t-il sur le banc ?

Algérie-Mauritanie : Mahrez débutera-t-il sur le banc ?

Avant le début de la CAN, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, avait assuré arriver au rendez-vous ivoirien avec une très bonne forme, surtout que pour la première partie de cette saison, il n’a pas eu un calendrier chargé en championnat saoudien, où il joue depuis l’été dernier, et ce, contrairement à ce qui était le cas quand il évoluait dans le championnat anglais. Les propos de Mahrez avaient mis de l’eau à la bouche des supporters algériens.

Ces derniers misaient énormément sur leur vedette pour mener les Fennecs vers les victoires. Mais force est de constater que le joueur de 33 ans est passé complètement à côté de la plaque lors des deux premières sorties de l’équipe nationale dans cette messe footballistique continentale.

Titularisé contre l’Angola puis face au Burkina Faso, le joueur d’Al Ahly de Djeddah était l’ombre de lui-même, rendant une copie terne, au point de susciter la colère des fans algériens, unanimes à remettre en cause le statut de Mahrez en sélection, non sans pointer du doigt le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui continue à faire une confiance aveugle à l’ex-ailier de Manchester City, même s’il a fini par le faire sortir en deuxième période face aux Burkinabés.

Et comme on pouvait s’y attendre, le cas Mahrez a été évoqué lors de la conférence de presse qu’a animée Belmadi à l’issue de la partie. Le coach national en a profité pour défendre, encore une fois, le capitaine de son équipe.

‘’Je n’aime pas cette idée de tirer sur un joueur comme Mahrez, c’est un leader, il a fait ses preuves. Il n’a pas touché beaucoup de balles car on a beaucoup axé sur le côté gauche où se trouvait Belaili, puis Amoura après l’entrée de ce dernier. Riyad est un vrai capitaine. Il a fait ce qu’il fallait lors des deux premiers matchs, et soyez certains que je n’aligne jamais un joueur sur la base de son statut.’’, a-til dit.

Des propos qui n’ont pas convaincu, ni les supporters ni les observateurs. Tout ce beau monde réclame un sang neuf dans l’équipe type de Belmadi lors de la dernière rencontre du premier tour, demain contre la Mauritanie, au cours de laquelle les Algériens sont condamnés à remporter les trois points de la victoire pour passer aux huitièmes de finale. Tout le monde d’ailleurs suivra avec curiosité si le coach national renouvellera ou non sa confiance à Mahrez dans ce match, même si on est unanime à dire que l’ailier droit est en train de mettre son coach dans l’embarras à cause de ses piètres prestations.

Laisser une Réponse