Allemagne : Le Bayer Leverkusen champion pour la première fois de son histoire (vidéo)

0
Allemagne : Le Bayer Leverkusen champion pour la première fois de son histoire (vidéo)

Le Bayer Leverkusen, large vainqueur dimanche à domicile face au Werder Brême (5-0), s’est adjugé le premier titre de champion de son histoire, à l’occasion de la 29e journée du championnat d’Allemagne.

Bonfiace (25e), Xhaka (60e), et un triplé de Wirtz (68e, 83e, 90e), ont permis à Leverkusen d’atteindre la barre de 79e points, soit 16 longueurs de son poursuivant direct le Bayer Munich, à cinq journées de l’épilogue.

Un titre qui a mis fin à la longue hégémonie du Bayern qui a duré 11 saisons. Toujours invaincu en Bundesliga, Leverkusen est en outre qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, avec un bilan impressionnant de 39 victoires et 4 nuls en 43 matchs, toutes compétitions confondues.

Les joueurs de l’entraîneur espagnol Xabi Alonso visent également le triplé, puisqu’ils sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Allemagne, prévue le 25 mai prochain face à Kaiserslautern, au stade olympique de Berlin (19h00).

Sous contrat avec le finaliste de la Ligue des champions 2002 jusqu’en 2026, Xabi Alonso a décidé de rester à son poste la saison prochaine, lui qui était convoité par les Anglais de Liverpool et les Allemands du Bayern Munich.

L’ancien international espagnol avait rejoint le Bayer Leverkusen en 2022 après une aventure de deux saisons sur le banc de la deuxième équipe de la Real Sociedad (Espagne), réalisant un bilan de 40 victoires, 23 nuls, et 35 défaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici