Alors que le joueur de Crystal Palace souhaite jouer pour les Bleus : Sadi fait le forcing pour s’offrir Michael Olise

0
Alors que le joueur de Crystal Palace souhaite jouer pour les Bleus : Sadi fait le forcing pour s’offrir Michael Olise

La Fédération algérienne de football a engagé des contacts intensifs pour offrir à la sélection nationale un nouveau talent évoluant en Europe, en vue des prochaines échéances.

L’équipe nationale algérienne reprendra, lors de la prochaine trêve internationale en juin, éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du monde 2026, en disputant deux matches pour le compte de la troisième et quatrième journée.

En prévision de ces deux rendez-vous, des sources proches de la première instance footballistique nationale ont laissé entendre l’existence d’un contact officiel entre son président Walid Sadi et les agents de Michael Olise, l’un des meilleurs joueurs de la formation de Crystal Palace.

Olise est considéré comme l’un des talents émergents les plus en vue d’Europe, il a la possibilité de jouer pour quatre sélections nationales : l’Angleterre, la France, le Nigeria et l’Algérie.
Jusqu’à présent, le milieu de terrain offensif préfère porter les couleurs de la France, d’autant plus qu’il a déjà porté les couleurs de ses jeunes sélection, ce qui le pousse à caresser l’espoir d’être convoqué en sélection A.

Mais cela n’est pas fait pour dissuader Walid Sadi, qui, selon les mêmes sources, a fixé rendez-vous avec les agents et conseillers de Michael Olise pour se réunir en mai prochain, afin d’étudier la possibilité de voir le joueur rejoindre la sélection nationale algérienne. Le président de la Fédération algérienne s’efforcera de convaincre Michael Olise d’opter pour la sélection nationale, et ce, profitant de la baisse de la côte du joueur depuis quelque temps, en raison notamment de son éloignement des terrains à répétition à cause de ses blessures, ce qui le fait sortir des plans du sélectionneur des ‘’Bleus’’, Didier Deschamps.

Michael Olise a joué 28% des matchs de Crystal Palace cette saison, soit 12 matchs au cours desquels il a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives. Il est actuellement indisponible en raison d’une blessure au genou.

L’attaquant de 22 ans a quatre nationalités : française et algérienne du côté de sa mère, nigériane du côté de son père, et également anglaise du fait de sa naissance dans la capitale britannique, Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici