Amine Gouiri :  « Fier de représenter l’Algérie »

0

L’attaquant international algérien du Stade Rennais, Amine Gouiri a exprimé son « immense fierté » de représenter l’équipe algérienne, dans un entretien accordé au site officiel du club breton.

 » Ce sont mes origines et j’ai de la famille en Algérie, c’est une grande fierté de pouvoir représenter le pays. Fier aussi d’avoir marqué mon premier but avec ce maillot le mois dernier. Le peuple algérien est passionné, la ferveur est incroyable, ça nous aide beaucoup durant les matchs. Je n’ai pas connu toutes les ambiances, mais ça fait partie des meilleures, c’est exceptionnel », a-t-il affirmé.

Le joueur formé à Lyon, a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale le 12 octobre 2023, lors du match amical disputé face au Cap Vert (5-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Il a marqué son premier but sous le maillot national le 22 mars dernier face à la Bolivie (3-2), en match comptant pour le tournoi FIFA Series-2024 disputé à Alger et Annaba du 18 au 26 mars. Sur un registre personnel, Gouiri, auteur de 9 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, a indiqué qu’il se sentait « en forme physiquement ».

 » Je me sens en forme physiquement, je travaille dur au quotidien pour aider l’équipe et marquer des buts. Ce que je souhaite surtout, c’est que les futurs buts servent à l’équipe. J’espère finir la saison en beauté. »

Gouiri (24 ans) s’est exprimé sur sa nomination, en compagnie de son compatriote et coéquipier en sélection Nabil Bentaleb (Lille OSC), pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024 qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 française de la saison.

 » Etre parmi les meilleurs joueurs africains, cela fait très plaisir. Je ne pense pas le remporter mais oui c’est un honneur. Ça récompense la quantité de travail, ça donne encore plus de motivation et d’exigence envers soi-même, on peut toujours progresser. »

Une blessure l’a empêché de prendre part à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), marquée par une élimination des « Verts » dès le premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici